Ces dernières années, les pratiques en ophtalmologie n’ont cessé d’évoluer dans le but d’adapter l’offre de soin oculaire la plus complète et destinée au plus grand nombre. Et depuis ces débuts, NIDEK propose des solutions d’avant-garde, aptes à faire évoluer les méthodes de travail des professionnels de la vision.
Au fil du temps, l’examen de la réfraction a subi plusieurs évolutions. Tout d’abord l’acte de réfraction (l’examen de la vue) était réalisé par l’ophtalmologiste lui-même sur du matériel manuel. Avec l’apparition des nouvelles technologies et des automatismes, le matériel utilisé s’est automatisé faisant gagner du temps au professionnel. Et depuis quelques années, ce sont à présent les assistants paramédicaux qui pratiquent les examens de la réfraction en cabinet, grâce à la délégation de tâches.
Pour conforter sa position de leader sur le marché de l’ophtalmologie et de la réfraction, NIDEK compte sur sa capacité d’innovation. Et c’est ce qu’il fait aujourd’hui en présentant des solutions de réponse aux problématiques auxquelles font face la profession : allongement des délais de rendez-vous, diminution du nombre de médecins spécialistes et d’assistants paramédicaux formés, etc.