Madame, Monsieur,
La société NIDEK SA tient à vous informer qu’elle faisait face jusqu’alors à une période d’approvisionnement complexe des dispositifs médicaux de la marque. Nous tenons à travers ce courrier à partager cette situation tendue, afin que vous puissiez prendre les dispositions nécessaires pour maintenir votre activité.
En cause, les ruptures de stocks de composants électroniques guidées par le choix de réseaux d’approvisionnement soigneusement sélectionnés par NIDEK Co Ltd ainsi que le confinement en Chine qui vient juste de se terminer.
Lorsqu’un fournisseur est minutieux sur la qualité des dispositifs médicaux qu’il met sur le marché, cela se traduit par une longévité et une qualité de fabrication hors pair; la contrepartie étant d’être dépendant de réseaux d’approvisionnement défaillant qui recouvrent lentement une activité normale.
C’est contraint et forcé et comme leader sur nos marchés, que NIDEK SA a pris du retard dans la livraison de son carnet de commandes ; retard qui a pesé par voie de conséquence sur votre activité.
Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses et nous vous remercions par avance pour votre patience.
Notre engagement demeure inchangé, continuer à vous offrir le meilleur de nos services, produits inclus, sans transiger sur ce point capital et quelles qu’en soient les conséquences.
Pour autant, la société NIDEK SA demeure présente à vos côtés et espère à court terme un retour à la normale, sachant que, bonne nouvelle, la production a pu reprendre son cours depuis Janvier 2023 et que nous devrions renouer sous peu avec des cadences de livraison plus soutenues.
Nos équipes demeurent hier et demain les interlocuteurs privilégiés qui accompagnent votre croissance. En cette période difficile, je vous remercie par avance pour l’accueil que vous réservez à notre équipe de vente, laquelle ne manquera pas de vous contacter très prochainement pour évoquer l’impact des retards de livraison.
Soyez assurés de notre sincère considération.
Respectueusement,
M. Yusuke Tsuji
Directeur général